Acheter vos livres d'occasion, l'astuce pour payer moins cher.

Vous voulez payer moins cher vos livres : qu'il s'agisse de livres scolaires ou de romans à l'eau de rose, on vous explique la bonne solution pour acheter d'occasion.

Vous le savez si vous passez votre temps à dévorer des livres : ils s'abîment, oui. Parfois vous écornez une page pour faire office de marque-page (on le fait tous), ou encore vous surlignez un passage qui vous intéresse au feutre ou au stylo, bref. Les livres vivent et vieillissent, comme nous ! Mais alors faut-il mettre les livres à la poubelle lorsqu'ils sont trop vieux? Que nenni ! Il existe un énorme marché qui vous permettra de revendre mais surtout d'acheter des livres d'occasion à prix défiant toute concurrence. On vous dit tout à ce sujet.


Certaines personnes n'aiment pas l'achat d'occasion, on peut le comprendre pour des objets comme les vêtements (qui peuvent dégager une certaine saleté, même lavés) ou comme des téléphones ou objets électroniques qui peuvent devenir rapidement obsolètes et dont la fiabilité n'est plus garantie par le vendeur. En revanche concernant les livres, vous n'avez aucune excuse ! Les mots dans le bouquin sont toujours à leur place, l'histoire n'a pas changé, l'auteur est toujours aussi bon. Tout ça pour vous dire que, oui, il est préférable d'acheter vos livres d'occasion car vous allez pouvoir éviter les dépenses faramineuses et, en plus, faire du bien à la planète avec un geste écolo.


Mais alors, me direz-vous, comment acheter d'occasion si je veux le dernier ouvrage sorti la semaine dernière? Le dernier Marc Levy ou le nouveau Victor Hugo (il est mort, on le sait)? Dans ce cas effectivement l'achat d'occasion ne sera pas forcément disponible le jour même de la sortie du livre, mais quand on sait qu'on bon bouquin peut se lire en quelques heures, il suffit d'un peu de patience pour le voir débarquer sur les sites spécialisés dans l'achat de livres d'occasion. Alors, vous n'avez plus aucune excuse ! Patientez quelques jours ou quelques semaines et le jeu en vaudra la chandelle.



Et je vous préviens, le fait qu'un livre soit mis en vente d'occasion ne veut pas absolument dire qu'il est mauvais. On peut très bien avoir apprécié un livre mais pas au point de le conserver toute sa vie dans sa bibliothèque, ça prend vite de la place ! Ou, au contraire, on peut remettre ce livre en vente car on ne l'apprécie pas, mais les goûts de chacun son bien différents....


Mais alors ou trouvez des livres d'occasion? Vous pouvez tout simplement faire fonctionner le bouche-à-oreille et demander à vos amis s'ils ne possèdent pas quelques vieux romans dont ils souhaiteraient de débarrasser, ou plus simplement sur Internet, les solutions ne manquent pas !


Vous connaissez l'adage, on ne juge pas un livre à sa couverture. Alors suivez cette maxime et considérez qu'un livre, même d'occasion, vaut bien le coup d'être acheté !

© Le Courrier - Reproduction interdite - VarMatin.fr Lecourrierdabidjan.info