Arrêtez de fumer en vous faisant aider par un hypnothérapeute

Vous avez lu quelques ouvrages qui relatent les effets néfastes du tabagisme sur votre corps? Ou bien avez-vous commencé à vous rendre compte de ces méfaits du tabac sur vous-même et vous désirez changer? N'essayez pas de dépasser ce stade tout seul, faites vous aider! Si vous ne voulez pas en parler avec votre médecin traitant ou familial, pourquoi ne pas opter pour l'hypnose pour être accompagné pendant ce processus? Le tabagisme est en effet une addiction difficile à combattre tout seul. Votre mental, avec quelques appuis, saura maitriser ses besoins. En parlant d'appuis, on vous recommande l'hypnothérapie, suivez notre guide.



Le principe utilisé par l'hypnose pour arrêter de fumer


Comme les autres séances d'hypnose, le principe lors d'une thérapie est la persuasion. Le patient doit savoir pourquoi il veut arrêter de fumer. En parallèle, vous pouvez aussi fournir la raison pour laquelle vous avez décidé de fumer à un moment donné. Parfois, on ne se souvient plus de cette dernière.Dans ce cas, l'hypnose ericksonienne est la plus adéquate pour vous aider à cueillir vos souvenirs au plus profond de votre subconscient. Si l'hypnose classique place le patient en état d'inconscient, l'hypnose ericksonienne le met en demi-conscient. Ainsi, il est conscient de ce qui se passe tout en pouvant puiser dans son inconscience les rêves, idées ou souvenirs refoulés. Les résultats reçus peuvent être utilisés par le patient mais aussi par le spécialiste. Ce dernier les tournera d'ailleurs au profit de son patient, afin de l'aider à résoudre son problème d'addiction, il existe par ailleurs un centre spécialisé à Paris.


Les deux domaines d'interventions : le comportemental et l'émotionnel


Tout comme le problème d'addiction à l'alcool, le tabagisme ou la drogue n’est ni le problème ni le symptôme de la maladie du patient. En effet, le problème réside dans la totalité de sa vie. Il existe plusieurs facteurs dans sa vie qui l'a poussé à fumer, que ce soit du tabac ou de la drogue. Pour pouvoir l'aider, il suffit de savoir ces facteurs et de l'accompagner à les confronter. Pour cela, il existe deux moyens: la guérison sur le domaine comportemental ou celle du monde émotionnel.


Concernant le premier, l'hypnothérapeute exploite son inconscient pour réagir d'une autre manière. A titre d'exemple, une personne pense qu'elle a besoin de la cigarette pour l'aider à diminuer son stress. Inconsciemment, son corps demande une bouffée de nicotine à chaque pression. Il suffit qu'elle se trouve en état de stress pour être en manque de cigarette. Dans ce cas, arrêter la cigarette implique pour ce patient de changer les réflexes de son corps par rapport aux stimulations externes.


Vous pouvez consulter un spécialiste à Paris pour arrêter la cigarette avec l'hypnose sur gauthier-hypnotherapeute-paris.fr

Pour le second, le problème est d'ordre identitaire. La personne a trouvé dans la cigarette une façon d'exprimer son identité. Ainsi, le problème serait de savoir comment lui donner une identité sans l'intervention de la cigarette. Cette méthode de guérison est parfois plus difficile à entamer que la première. Elle peut prendre plus de temps que l'autre mais le patient pourrait être guéri pour longtemps, en retrouvant simplement le bienêtre.

© Le Courrier - Reproduction interdite