Comment choisir un restaurant avec terrasse sur Nantes ?

Dernière mise à jour : août 21

Lorsque les beaux jours commencent à se pointer dans la ville de Nantes, tout le monde préfère manger dans un restaurant avec terrasse. Il n’est d’ailleurs pas complexe de trouver ce genre d’espace dans cette région française. Le seul problème, c’est qu’il n’est pas parfois évident de choisir le bon coin. Toutefois, en mettant en pratique certains conseils, vous pourrez plus aisément trouver le parfait restaurant avec terrasse à Nantes.


restaurant en terrasse sur nantes

Privilégier l’habillage et la vue sur la terrasse


Si les restaurants avec terrasse ont actuellement la côte auprès des consommateurs, c’est à cause de l’espace extérieur qu’ils proposent (lire notre article pour ouvrir un restaurant à succès). Pour effectuer donc le choix de votre restaurant, vous devez vous assurer que sa terrasse vous propose un certain confort.

Cela passe notamment par l’habillage de la terrasse et la vue que vous y avez. En réalité, sur une terrasse de restaurant, il est relaxant de profiter de quelques rayons de soleil ou des courants d’air frais. Cependant, il ne faudrait pas non plus que vous soyez trop exposés à ces caprices de la nature. Cela pourrait devenir gênant.


C’est ce pour quoi vous devez vous assurer que la terrasse possède un habillage similaire à celui d’une paillote par exemple. Outre cela, la vue que vous avez depuis la terrasse est aussi essentielle. C’est l’un des points qui déterminent la convivialité du cadre.

Assurez-vous alors de choisir un restaurant avec terrasse qui vous offre par exemple une vue sur la mer ou sur une partie de la ville nantaise.


plat de restaurant 44000

L’affluence et le menu du restaurant avec terrasse


Dans un restaurant même doté de terrasse, vous ne devez pas bafouer la qualité du menu qui y est proposé. Vous devez donc choisir un restaurant qui est connu pour proposer des repas sains. Si ce dernier possède une spécialité culinaire, ce serait un atout. Par ailleurs, mettez aussi un point d’honneur sur le tarif des plats.


Outre le menu, l’affluence au sein du restaurant est aussi un point qui déterminera votre choix. En effet, il y a certains restaurants qui sont réputés pour réunir du monde, surtout aux heures de pointe. Par contre, il y en a d’autres qui attirent en raison de leur atmosphère calme. C’est donc à vous de sélectionner le restaurant en fonction de vos préférences en matière d’affluence.


Choisir l’Ardoise : le meilleur restaurant doté de terrasse à Nantes


Si malgré la mise en pratique de ces conseils, vous ne parvenez pas à trouver le restaurant doté de terrasse qui pourra vous émerveiller, nous vous recommandons l’Ardoise. Cet endroit est le meilleur dans la ville nantaise. Vous n’avez qu’à vous y rendre pour constater cela.


Avec un chef chevronné qui concocte des repas raffinés et traditionnels, ce restaurant vous propose une terrasse longée par un jardin. Vous y bénéficierez d’agréables rayons de soleil sans être trop gênés, car il y a des parasols. Cet espace calme appartient à "Les salons de la Louée".


Pour en savoir plus sur Les Salons de la Louée, il s’agit d’une entreprise. Elle propose des prestations de location de salles pour les divers événements professionnels ou privés. Ce sont tous ces paramètres qui font la force de son restaurant avec terrasse.