La technologie hybride de Renault E-TECH récompensée au trophée Argus 2021

Renault vient de gagner une belle récompense qui salue son innovation avec la technologie hybride E TECH. Une technologie modulaire, unique sur le marché des hybrides, grâce à l'ingénieuse transmission inspirée des Formules 1


Deux moteurs électriques combinés


Développée et brevetée par l'ingénierie Renault, la technologie hybride E-TECH combine deux moteurs électriques, un moteur thermique et une transmission ingénieuse inspirée de la Formule 1, sans embrayage ni synchroniseur. Ce système plus unique est également le fruit du savoir-faire de la marque acquis pendant plus de 10 ans de travail sur la mobilité électrique.


La technologie hybride de Renault permet de rouler jusqu'à 80 % du temps en mode entièrement électrique en ville, ce qui réduit la consommation de carburant jusqu'à 40 % avec le moteur E-TECH Hybrid.

Il permet également de rouler jusqu'à 65 km en mode entièrement électrique en ville (WLTP City) et de profiter de tout le plaisir de la conduite électrique jusqu'à 135 km/h avec le moteur E-TECH Plug-in Hybrid.


Démocratiser la conduite électrique pour tous


En équipant ces véhicules de base de sa technologie hybride modulaire, Renault entend démocratiser la conduite électrique et les avantages qu'elle apporte : démarrage systématique en mode électrique, réactivité, régénération de la batterie lors de la décélération et du freinage, réduction des émissions de CO2, diminution de la consommation de carburant. Lancés en 2020, les moteurs hybrides E-TECH sont déjà disponibles sur les Clio Hybrid, Captur et Mégane Sporter Plug-in Hybrid. Captur s'est ainsi imposé comme l'hybride plug-in le plus accessible dans le segment des B-SUV. En 2021, trois nouvelles versions viendront enrichir la gamme Renault avec Arkana et Captur Hybride et Mégane Berline Hybride rechargeable.


Ce prix, qui est un trophée obtenu à partir d'un arbre à cames, a été remis au directeur de l'ingénierie du groupe Renault, au nom de toutes les équipes à l'origine de ce projet innovant.


Le directeur s'est dit honoré de recevoir le prix spécial du jury pour cette technologie hybride E-TECH, car elle est le résultat du travail de longue date des équipes qui poursuivent ce projet depuis de nombreuses années, en ayant notamment déposé plus d'une centaine de brevets innovants.


Vous cherchez les meilleurs SUV en 2021? Venez voir notre classement.

© Le Courrier - Reproduction interdite