iPhone 11 Pro : on a testé le nouveau bijou d'Apple



Aujourd'hui nous avons testé la dernière génération d'iPhone, il s'agit de l'iPhone 11, la version de base, la version Pro et Pro Max. On vous dit tout.

Les nouveaux iPhone 11, iPhone 11 pro et iPhone 11 Pro Max ont-ils passé les tests de laboratoire avec succès ? Dans l'ensemble, oui, nous parlons de smartphones haut de gamme qui se distinguent avant tout par leur excellente qualité photographique. Le modèle 11 Pro n'a cependant pas passé les tests de chute : sa fragilité lui a fait perdre des points au classement. Voici tous les détails du laboratoire.


iPhone 11 Pro, il résiste très mal aux chutes


Quelques jours seulement après leur arrivée dans les magasins et le lancement du nouveau système d'exploitation iOS 13, nous avons reçu les résultats du test sur les nouveaux modèles d'iPhone 11. Globalement, les trois smartphones (iPhone 11, iPhone 11 Pro et 11 Pro Max) sont des appareils de très haute qualité qui se classent en tête du classement, avec les autres modèles haut de gamme des concurrents. Mais, il y a un mais : l'iPhone 11 Pro, en fait, a perdu quelques places au classement parce qu'il a échoué aux tests de chute.


Le test de chute est une chose à laquelle nous accordons de l'importance lors des tests en laboratoire. Ces tests consistent à placer les téléphones à l'intérieur d'un boîtier qui, conformément à la norme EN 60 068, doit avoir une hauteur de chute de 80 cm. Les smartphones subissent donc 50 rotations complètes, pour un total de 100 chutes pour chaque appareil. En plus de la fin des 50 cycles, leur état est également vérifié à mi-parcours (après 50 chutes) et le décompte des dommages est effectué. C'est un test très sévère, maintenant passé par la grande majorité des téléphones sur le marché. Des trois modèles d'iPhone 11, le seul modèle qui n'a pas passé le test est l'iPhone 11 Pro, ce qui est assez cocasse puisque c'est précisément le modèle utilisé dans les publicités d'Apple pour insister sur la robustesse.... Pour le sérieux on repassera !


Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de l'iPhone 11


Par rapport aux modèles 2018 (iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max), tous les nouveaux modèles disposent d'une caméra supplémentaire, d'un objectif ultra grand angle d'excellente qualité. Le successeur du XR, l'iPhone 11, dispose de deux appareils photo, tandis que l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max (successeurs du XS et du XS Max) disposent de trois appareils photo : un grand angle, un ultra grand angle et un téléobjectif. Ce dernier vous permet de prendre des photos de haute qualité, surtout en gros plan. Tous trois sont résistants à l'eau : l'iPhone 11 atteint une profondeur de 2 mètres, tandis que les modèles 11 Pro et 11 Pro Max atteignent même une profondeur de 4 mètres. Ce sont donc de belles promesses.


La qualité photo


Disons tout de suite que la qualité photographique, tant pour les photos que pour les vidéos, est vraiment excellent, avec un piqué incroyable visible à l'œil nu. Pour les modèles Pro, c'est pratiquement le meilleur sur le marché, du moins pour le moment. Il n'y a pas vraiment de grande marge entre la qualité des appareils Apple et celle du haut de gamme de ses concurrents (Samsung et Huawei surtout), mais il faut reconnaître qu'un pas en avant a été fait. La nouveauté est aussi le mode "night", déjà vu sur les modèles d'autres fabricants, qui permet de prendre de superbes photos même dans des conditions de faible luminosité. La qualité du mode ralenti pour les vidéos et la facilité de zoomer, en passant d'une lentille à l'autre, est très bonne.


Mon avis personnel


Pour avoir testé personnellement l'iPhone 11 Pro Max en tant que téléphone personnel pendant plusieurs semaines voici mon avis. Je confirme, qu'avec le XS Max (le modèle que j'avais avant), j'avais très peur de sortir et de me retrouver à court de batterie, l'autonomie était une véritable catastrophe et j'étais obligé de faire une charge rapide avant de sortir.

Dans certains cas, avec d'anciens modèles d'iPhone comme l'iPhone 6, j'ai du faire remplacer la batterie du téléphone tellement elle était morte, j'ai vu cela en France avec un réparateur professionnel d'iPhone à Lille domicilephone.fr/reparation-iphone-lille.


Alors qu'avec l'iPhone 11 Pro Max il y a même de la batterie qui reste en bonus le soir. Adieu donc le mode d'économie d'énergie, la coque-batterie etc. Le seul problème est qu'il est très lourd.


À très vite dans Le Courrier pour d'autres test 100% Tech !

© Le Courrier - Reproduction interdite