Quel Véhicule Utilitaire Électrique choisir en 2020 ?

Mis à jour : juin 16


Votre entreprise a envie de passer au vert ? Optez pour l'énergie électrique pour votre flotte de véhicules utilitaires, nous avons trouvé dans cet article les meilleurs modèles électriques, qui permettent de tout transporter avec zéro émissions !


En 2020, différents modèles de véhicules utilitaires alimentés uniquement par des batteries (donc nous avons exclus les hybrides) sont déjà disponibles sur le marché automobile; des véhicules polyvalents avec de bonnes performances de charge.


Aujourd'hui, nous présentons en particulier quatre véhicules utilitaires de dimensions pratiques et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 300 kilomètres.


Véhicules disponibles en différentes finitions, c'est le choix parfait pour ceux qui doivent travailler dans les petites ruelles de centre-ville ou dans les zones très urbanisées. Tous les véhicules électrique de notre sélection sont équipés d'une recharge rapide et sont disponibles à l'achat à partir de 20 000 € / 13 Millions de francs CFA.


La Renault Kangoo ZE




Du côté du constructeur français Renault on trouve le Kangoo ZE, une fourgonnette électrique qui peut être achetée à partir de 24 000 euros (hors TVA) avec des batteries en location (tarif à partir de 58 euros par mois + TVA). Un fourgon à batterie avec une autonomie allant jusqu'à 230 kilomètres, également disponible dans la version Maxi à empattement long avec un volume de charge de 4,6 mètres cubes. C'est un très bon véhicule fiable et durable dans le temps. Très utilisé en France et dans certains pays européens (pas les services postaux notamment).



Le Nissan E-NV200



Le Nissan E-NV200, l'un des modèles les plus connus de l'industrie des véhicules utilitaires électriques. Une fourgonnette avec une batterie de 40 kWh et une autonomie déclarée allant jusqu'à 300 kilomètres, également équipée d'un "Quick Charger" 50 kW à charge rapide (de 20% à 80% de charge en 60 minutes environ). Nous rappelons également la capacité de charge jusqu'à 4,3 mètres cubes et le prix à partir de 32 000 euros (hors TVA), tarif Europe. Il est donc plus onéreux que le Kangoo mais aussi très spacieux, il se faufile très bien dans les petites rues étroites et peuplées des villes.



La Citroën Berlingo Van Full Electric



Dans notre revue, nous trouvons également le Citroën Berlingo Van Full Electric, un fourgon électrique avec une autonomie allant jusqu'à 170 kilomètres et une vitesse de pointe de 110 km/h. Le Citroën Berlingo Van Full Electric peut être branché sur une prise domestique 230 V qui permet de recharger 100 % des batteries en 8,5 heures, tandis qu'en utilisant les stations appropriées, vous pouvez recharger vos batteries en seulement 30 minutes. Le fourgon est disponible en deux longueurs (L1 avec un volume utile jusqu'à 3,7 m3 et L2 jusqu'à 4,1 m3), avec de grandes portes latérales coulissantes et des portes arrière asymétriques qui s'ouvrent à 180°. Le Citroën Berlingo Van Full Electric est disponible en Europe à partir de 27 630 euros (hors TVA), le tarif peut varier selon les pays.


Piaggio Porter Énergie électrique



Véhicule atypique et capable de se faufiler (presque) partout, le Piaggio Porter Electric Power est un tout petit véhicule utilitaire, modèle réduit. Une petite camionnette avec une autonomie allant jusqu'à 110 kilomètres qui est très polyvalente et peut être achetée dans différentes configurations, même avec un plancher basculant (comme sur notre photo). Un fourgon d'une capacité de charge allant jusqu'à 520 kg, disponible autour de 25.000€ en Europe. Ce qui n'est quand même pas donné pour un si petit véhicule. Le constructeur Italien assure néanmoins de la qualité.


Pourquoi choisir un véhicule électrique professionnel ?


Le choix d'un véhicule électrique peut être une très bonne option pour votre entreprise, notamment en termes d'image pour vos clients et partenaires. Vous montre un intérêt pour l'écologie mais aussi pour les techniques innovantes du futur. Concernant l'aspect purement financier vous réduisez votre dépendance aux carburants classiques (en cas de pénurie cela peut être pratique), par contre vous devrez opérer dans une zone dans laquelle vous pourrez trouver des bornes de recharge pour votre fourgon électrique, pas toujours évident partout.



On en parle aussi : vous cherchez une team Esport pour passer de bons moments en ligne avec vos amis sur les jeux vidéos ? Nous vous conseillons ce site de recrutement team esport qui permet très vite et simplement de vous connecter avec vos futurs partenaires de jeux et équipes. Le jeu vidéo est de plus en plus populaire chez les jeunes et de nombreuses équipes se forment pour le plus grand plaisir des gamers du monde entier.



Lisez Le Courrier pour rester informés !

© Le Courrier - Reproduction interdite