Toyota dévoile le SUV Hybride Yaris Cross

Vous aimez Toyota? Alors vous allez adorer le dernier modèle Yaris Cross qui arrive sur le marché français. Ce SUV est non seulement Hybride mais aussi sublime. Un concentré de toute l'excellence japonaise de Toyota.


La marque Toyota présente en première mondiale le nouveau SUV compact Yaris Cross, un nouveau pilier qui rejoint la "famille Yaris" et qui renforcera la présence de Toyota dans le segment des SUV très porteur en France, à partir de l'année prochaine. Le nouveau modèle, qui sera introduit sur le marché français à partir de la mi 2021, est le résultat de l'expérience inégalée de Toyota en matière de technologie hybride, de conception de voitures compactes et de conception de SUV. Toyota, leader mondial de la technologie hybride, a été le premier à proposer une variante hybride dans le segment B : c'était la Yaris Hybrid de 2012, et aujourd'hui, le nouveau groupe motopropulseur hybride de quatrième génération de la Yaris Cross offre des performances et une efficacité exceptionnelles. En tant que membre de la famille Yaris, la Yaris Cross est construite sur la nouvelle plateforme de modèle compact GA-B de Toyota et reflète aussi pleinement le concept "petit extérieur, grand intérieur", avec des intérieurs spacieux et des dimensions extérieures compactes, qui a caractérisé une histoire à succès comme celle de la Yaris en France, confirmée par de beaux chiffres de vente dans l'hexagone.


La Yaris Cross est également un authentique SUV, qui bénéficie de l'expérience de Toyota issue de l'introduction du concept de véhicule utilitaire sport il y a 25 ans avec le RAV4 - aujourd'hui le SUV le plus vendu au monde - et plus récemment de la production du fascinant et efficace C-HR. La position de conduite surélevée et la disponibilité de la transmission intégrale intelligente AWD-i renforcent son authenticité de SUV. L'arrivée dans la gamme de la Yaris Cross offre à Toyota l'opportunité de garantir une offre de SUV allant du segment B à C et D.


Toyota prévoit de produire plus de 150 000 Yaris Cross par an dans son usine à Onnaing, près de Valenciennes en France.


Le nouveau moteur hybride sur ce SUV Japonais

La Yaris Cross bénéficie de la technologie Full Hybrid Electric de quatrième génération de Toyota, directement dérivée des moteurs de 2,0 et 2,5 litres plus puissants utilisés dans les nouveaux modèles tels que la Corolla, la C-HR et le RAV4. Le système comprend un nouveau moteur à essence de 1,5 litre à trois cylindres à cycle Atkinson qui a été soigneusement conçu pour réduire les frottements internes et les pertes mécaniques et optimiser la vitesse de combustion. Il en résulte un couple élevé à bas régime et un excellent rendement énergétique. Le rendement thermique du moteur peut atteindre 40 %, ce qui est supérieur à celui des moteurs diesel équivalents et garantit de grandes économies de carburant et de faibles émissions de CO2. Le nouveau système hybride a une puissance totale de 116 ch. Une attention particulière a été accordée à la distribution de l'électricité, ce qui rend le système très réactif. En termes d'efficacité des émissions, le modèle à traction avant part de moins de 90 g/km de CO2 et la version AWD-i de moins de 100 g/km.

Un SUV hybride pensé pour les zones urbaines

Avec la Yaris Cross, Toyota a produit un véritable SUV à petite échelle, offrant aux clients la position de conduite surélevée, la praticité et l'espace intérieur qu'ils souhaitaient dans une voiture compacte, ce qui la rend parfaite pour la conduite au cœur de la ville. Le design évoque les caractéristiques classiques des SUV, avec une carrosserie plus haute et des roues plus grandes qui transmettent force et caractère. La Yaris Cross a le même empattement de 2 560 mm que la Yaris, mais elle est 240 mm plus longue, avec un porte-à-faux de 60 mm à l'avant et de 180 mm à l'arrière, ce qui offre plus d'espace intérieur. La hauteur par rapport au sol est augmentée de 30 mm et le véhicule est globalement plus haut et plus large - 90 mm et 20 mm respectivement. L'une des caractéristiques qui distinguent la nouvelle Yaris Cross d'un véritable SUV est la disponibilité d'un système de transmission intégrale intelligent - une caractéristique unique dans sa catégorie pour un véhicule hybride.

Alors, vous aimez cette nouvelle Toyota? Nous avons hâte de l'essayer à la rédaction du Courrier.

© Le Courrier - Reproduction interdite - VarMatin.fr Lecourrierdabidjan.info