Des rats dans la maison ? Pensez à la dératisation.

Pour beaucoup d'entre nous, réaliser que nous avons des rats ou des souris dans notre maison est l'un de nos plus grands cauchemars. Heureusement, il existe plusieurs options pour se débarrasser définitivement des rats.


Des solutions pour qu'il n'y ait plus de nuisibles dans la maison


À certaines périodes de l'année, il est probable que des hôtes indésirables comme des rats vous rendent visite à domicile, ce qui, en plus d'être dangereux pour la santé, peut également endommager les meubles et les appareils ménagers. Dans cet article, nous voyons comment éloigner les souris des égouts et comment protéger la maison contre les invasions.


Comment protéger votre maison contre les rats et souris?


Les souris sont gênantes car elles transportent des germes et des maladies par les excréments et l'urine qu'elles laissent partout où elles passent. Sans parler du fait qu'ils ont souvent aussi des puces. De plus, les rats se reproduisent très rapidement : une femelle peut produire jusqu'à 10 portées par an, donnant naissance à environ 10 souris par portée. Cela signifie que si vous ne vous mettez pas à l'abri, il est difficile de garder la situation sous contrôle.


Les souris s'introduisent partout, risquant d'endommager les fils électriques et les conduites d'eau ou, pire, le gaz.


Il ne faut pas non plus sous-estimer le fait que les souris sont des animaux très intelligents qui peuvent toujours trouver un moyen d'entrer dans la maison. La première chose à faire pour éviter de trouver ces petits animaux désagréables dans votre maison est de comprendre d'où ils viennent. Vous devez rechercher tous les trous ou fissures possibles à partir desquels vous pouvez vous introduire et les boucher, mettre des cales sous les portes et utiliser un morceaux métallique très épais là où il n'est pas possible de fermer l'ouverture de façon permanente. Malheureusement, les souris ont l'extraordinaire capacité de grimper même sur des surfaces lisses, de sorte qu'elles pourraient aussi entrer dans le bâtiment par l'ascenseur.


Dans certains cas, ils créent des nids un peu partout, dans les combles notamment, où ils peuvent vivre sans être dérangés et pendant longtemps. Il peut même être utile de garder des plants de menthe poivrée dans la maison pour les éloigner, car il semble que ces petits animaux n'aiment pas particulièrement l'odeur.


Un autre dispositif utile pour éloigner les rats est de ne pas garder les récipients humides à l'entrée de la maison, car l'odeur de la nourriture est l'un des premiers appels pour ces animaux. C'est aussi pourquoi les aliments dans le garde-manger doivent toujours être correctement scellés dans des récipients en métal ou en plastique si possible.


Mais comment s'en débarrasser? Contactez un professionnel de la dératisation!


Si, malgré toutes ces précautions, vous vous retrouvez quand même invité dans la maison, vous devez trouver un moyen de vous débarrasser définitivement des rats et souris. Même si ce n'est pas exactement la solution la plus efficace, avoir un chat dans la maison est toujours le moyen de ramener les rats d'où ils viennent. Bien qu'il existe des pièges et des poisons sur le marché pour éradiquer définitivement le problème, vous ne voudrez peut-être pas utiliser des méthodes trop drastiques pour chasser les rats.


Ces animaux ne tolèrent pas certaines odeurs, c'est pourquoi, en plus de celle de la menthe, l'odeur du camphre et de l'ammoniac leur est insupportable. S'il n'y a pas d'enfants ou d'animaux dans la maison, vous pouvez vaporiser une préparation à l'ammoniac sur les entrées et vous assurer qu'aucun animal nuisible n'entre plus.


Pour un remède moins nocif pour les habitants de la maison, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.

Une solution plus radicale peut consister à utiliser des bornes à ultrasons, mais elles ne sont pas très conseillées si vous avez d'autres animaux domestiques dans la maison. Les pièges ont l'inconvénient de devoir "se débarrasser" du corps de l'animal, mais les rongeurs ont appris à comprendre le danger qu'ils représentent et sont moins susceptibles d'y tomber.


Dans le cas où il ne s'agirait pas d'épisodes isolés mais d'une invasion plus massive, il est conseillé de contacter votre un service de dératisation dans votre ville. Dans tous les cas, même pour une simple consultation, nous vous conseillons de contacter le professionnel le plus proche. Bon courage!

© Le Courrier - Reproduction interdite - VarMatin.fr Lecourrierdabidjan.info