Nos conseils pour créer un éclairage relaxant

Nos conseils pour créer un éclairage relaxant

Vous réfléchissez à donner une touche zen avec un éclairage de votre maison en utilisant de la couleur. Mais vous ne savez pas par qu’elle pièce de la maison commencé ni comment choisir la couleur qui sera en adéquation avec votre style de mobilier. Nous allons passer en revue la tendance en matière de décoration lumineuse pour votre intérieur.

Comme nous l’explique Sylvere dans son article sur comment créer son coin zen . Chaque détail est important pour se détendre à la maison. La décoration intérieure dans son ensemble est la clef de l’assurance d’obtenir ce que vous recherchez en termes d’apaisement intérieur. Les couleurs ont leur importance vous ne pouvez pas changer la couleur de vos murs comme bon vous semble mais avec une simple lampe et une ampoule de couleur votre chambre sera différente.

Comprendre la lumière d’ambiance

Pour une ambiance zen propice à la relaxation il est recommandé d’utiliser la lumière indirecte en utilisant des luminaires comme un lampadaire avec un abat-jour de couleur rose ou bleu. La mise en place de cette ambiance de lumière tamisée peut être votre première démarche pour modifier dans son ensemble la déco d’une chambre ou d’une salle a manger.

Pour réussir la réalisation de cette ambiance lumineuse il est recommandé de multiplié les points lumineux de faible intensité souvent on utilise des ampoules trop fortes ce qui ne donne pas le résultat voulu.

Depuis peu de temps vous pouvez trouver sur des sites comme Amazon des guirlandes de LED qui peuvent facilement se dissimuler en dessous d’une table basse ou derrière un canapé. Ce type de décoration est très tendance et donne cette touche cocooning qui est très recherchée car pour une dizaine d’euros vous êtes sur d’obtenir un résultat immédiatement.

De plus en achetant par correspondance avec la livraison rapide votre envie de changement d’ambiance sera rapidement satisfaite.

Lumière blanche de faible intensité

Lumière blanche de faible intensité

 

Le choix du blanc est judicieux pour votre ambiance zen lumineuse mais souvent on ne fait pas attention au type de blanc de l’ampoule:

Il existe le blanc chaud et le blanc froid et le second est plus approprie pour un éclairage d’entrepôt que pour rendre votre cuisine chaleureuse et convivial.

Quelle couleur relaxante pour quelle pièce ?

Le choix des couleurs va tout d’abord se faire selon le style général de la pièce et de sa fonction dans votre quotidien. Une salle de bain n’aura pas le même éclairage qu’une chambre pour enfant.

Le vert pour se concentrer

Le choix d’ampoules faible intensité vertes sera parfait pour une véranda ou un petit coin lecture dans le salon. En effet il a été dit par de nombreux scientifique que la lumière verte n’agressait pas les yeux et était propice a la concentration.

Le bleue pour s’évader

Une lumière bleue vous transportera dans une atmosphère proche de l’univers et du ciel. Cette couleur reflète le positif et qui va vous apaiser et vous permettre de vous concentrer et améliorer votre mémoire.

Un éclairage en fibre optique pour un plafond

La fibre optique n’est plus réservée à une élite elle peut trouver sa place dans votre intérieur. Généralement on utilise la fibre pour créer des ciels étoilés qui sont plus vrai que nature. Le résultat de pouvoir contempler la voie lactée de son canapé est vraiment un moment ou vous oubliez tout le stress de votre journée

Un éclairage avec des ampoules LED

Les ampoules LED existes sous de nombreuses formes. On trouve es guirlandes  LED sont très facilement dans les magasins de bricolage dans un large choix de couleurs. Certaines sont même équipé de système qui changent de couleurs avec une télécommande. Il existe aussi des ampoules LED à mettre dans des lampadaires design en aluminium pour créer une ambiance loft.

Pour conclure

Nous avons exposé dans cet article l’importance que l’éclairage peut avoir sur votre état d’esprit. Il est préférable d’utiliser des couleurs chaudes pour mieux vous détendre et vous aidez a lâcher prise de vos petits tracas du quotidien. Si vous voulez partager des idées déco vous pouvez utiliser le formulaire de contact mis a votre disposition.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.