La Subaru Impreza e-BOXER obtient 5 étoiles aux tests euroNCAP

Une belle performance ! La détection des voitures à l'arrière, le freinage automatique en marche arrière et la caméra de vision frontale de Subaru améliorent encore la sécurité globale d'un modèle déjà au sommet de sa catégorie, pas vraiment étonnant pour l'héritière d'une Impreza championne des rallyes.


Quelques jours après la conférence de presse numérique avec laquelle elle a été présentée aux médias, la nouvelle Subaru Impreza e-BOXER a reçu les 5 étoiles aux tests EuroNCAP. Ceci est une confirmation de la plus haute reconnaissance. Les tests effectués par l'organisme de certification pour la sécurité des véhicules en Europe se réfèrent en fait à ceux déjà effectués et passés avec succès en 2017.


Une nouvelle version de la berline Japonaise


La nouvelle version de la berline à hayon avec groupe motopropulseur hybride qui combine le moteur électrique avec le moteur BOXER et la traction intégrale symétrique est actuellement distribuée par le réseau de concessionnaires Subaru en France et vise à offrir un niveau total de sécurité globale pour une tranquillité d'esprit maximale des passagers et un sentiment de maniabilité pour l'inévitable plaisir de conduire.


La sécurité globale de la nouvelle Impreza est au sommet de sa catégorie grâce aux nouvelles technologies de sécurité avancées. Il ajoute la détection de véhicule arrière, le freinage automatique en marche arrière et le moniteur de vision avant de Subaru à son ensemble de sécurité déjà riche. Un résultat bluffant et très complet en matière de sécurité automobile.


Le SRVD de Subaru, c'est quoi?


Le système SRVD (Rear/Side Vehicle Detection) détecte les véhicules s'approchant par l'arrière et offre trois fonctions principales pour améliorer la visibilité et aider à minimiser les causes d'accidents les plus courantes : Détection de l'angle mort, aide au changement de voie et alerte au trafic transversal arrière.

Vous pouvez ainsi anticiper les mouvements des voitures situées derrière vous grâce à ce système SRVD propre à Subaru.

Le RAB est conçu pour éviter les collisions en marche arrière ou pour réduire les dommages en cas de collision avec des capteurs montés sur le pare-chocs arrière qui détectent les obstacles. Le conducteur est averti par des alertes sur l'écran et des messages sonores pour l'aider à contrôler la zone située derrière le véhicule. S'il existe une forte probabilité de collision, le système applique automatiquement les freins pour éviter ou réduire la gravité de la collision. Voir aussi les infos sur le SUV Yaris Cross Hybride de Toyota.


Le Front View Mirror est une caméra installée au bas de la calandre avant pour permettre au conducteur de détecter les véhicules ou les piétons qui s'approchent aux carrefours à faible visibilité afin de prévenir les collisions frontales et autres accidents.


La nouvelle Impreza est confirmée comme standard sur tous les équipements avec la technologie d'assistance au conducteur Subaru EyeSight, le linteau de sécurité préventive de la marque japonaise avec des caractéristiques telles que le contrôle de freinage pré-collision, le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien de la trajectoire.

Une autre nouveauté, déjà présente sur la nouvelle Forester e-BOXER, est le rappel des sièges arrière, qui rappelle au conducteur de vérifier le siège arrière avant de quitter le véhicule.


Si vous avez besoin d'un professionnel pour la vente d'accessoires ou de PedalBox sur votre 4x4 nous vous invitons à consulter la boutique JH Koncept car c'est vraiment de la qualité.


L'Impreza bénéficie également d'un niveau idéal de visibilité à 360 degrés, avec des angles morts minimisés grâce à une disposition optimisée du mât, et une protection exceptionnelle contre les collisions grâce à la plateforme globale Subaru, avec une efficacité d'absorption d'énergie de 40 % supérieure à celle de la plateforme précédente. Enfin, le légendaire système de traction intégrale Subaru offre non seulement des valeurs dynamiques qui se traduisent par une maniabilité et une stabilité supérieures, mais aussi des performances améliorées en termes de prévention des risques.


En bref, le top niveau pour la sécurité avec cette nouvelle Subaru. À confirmer sur des routes difficiles dans des conditions extrêmes.


© Le Courrier - Reproduction interdite