Sur quelle plateforme de location saisonnière mettre son appartement ?

Sur quelle plateforme de location saisonnière mettre son appartement ?

Avec le développement de la location saisonnière, nous assistons à une véritable explosion des plateformes de location saisonnière. Ainsi, il existe aujourd’hui plusieurs plateformes de location saisonnière mais faut-il s’en tenir à ces quelques-unes ou faut-il encore choisir entre ces dernières ?

Si le choix de la plateforme de location saisonnière est important, il faut aussi se demander sur quelle plateforme mettre son appartement en location saisonnière.

Utiliser un maximum de plateforme pour optimiser vos chances de location

Il est tout à fait possible d’être propriétaire d’un bien immobilier et de le louer sur plusieurs plateformes à la fois. Par exemple, il est possible de louer son appartement en location saisonnière sur Airbnb, mais aussi sur un site spécialisé comme Homeaway ou encore sur un site d’annonces immobilières comme Leboncoin.

Il faut également savoir que le choix d’une plateforme de location saisonnière est important en terme de référencement naturel. En effet, lorsque les internautes utilisent leurs moteurs de recherche pour trouver une location saisonnière, ces derniers sont souvent amenés à consulter plusieurs plateformes de location saisonnière à la recherche de leur logement idéal. Ces internautes sont alors parfois amenés à cliquer sur les liens vers le site web du propriétaire pour avoir un aperçu de son appartement. Le propriétaire doit donc choisir la plateforme de location saisonnière sur laquelle ses annonces seront les plus visibles et les plus attractives. Il est important de prendre aussi des belles photos de votre bien immobilier en faisant appel à un professionnel de la photo comme par exemple un photographe immobilier Monaco afin de mettre en valeur votre appartement ou votre villa.

Bien gérer les réservations de location pour éviter des problèmes

Dans le cas où un propriétaire souhaite être présent sur plusieurs plateformes, il faut alors bien anticiper le trafic généré par chaque plateforme de location saisonnière. En effet, un propriétaire ne peut pas espérer être présent sur plusieurs plateformes sans se donner les moyens de générer un trafic équivalent sur chacune d’entre elles. Afin de générer un trafic régulier sur les différentes plateformes de location saisonnière, il est donc nécessaire de bien anticiper leur activité et de générer ainsi un trafic équivalent.

En tant que propriétaire, il est primordial de s’assurer que la plateforme de location saisonnière utilisée par un propriétaire permet le suivi de l’activité de ses annonces de location. Cela permet notamment au propriétaire d’être au courant des visites et des demandes de contact concernant ses annonces, mais aussi de pouvoir répondre aux éventuelles questions des internautes et les orienter vers leurs demandes.

Une plateforme de location saisonnière doit donc être suffisamment ergonomique pour permettre au propriétaire d’avoir accès à ces informations. Le propriétaire peut alors savoir quelles sont les personnes qui ont visité son annonce, quelles recherches ils ont faites et même contacter ces derniers après leur demande.

Les différentes plateformes de location saisonnière et leurs avantages

Les plateformes de location saisonnière sont aujourd’hui nombreuses. Il est donc important pour un propriétaire de choisir la plateforme qui correspond le plus à ses besoins.

Voici les principales plateformes de location saisonnière actuellement disponibles sur le marché, ainsi que leurs avantages.

  • Airbnb : La plus connue des plateformes de location saisonnière par Internet, Airbnb permet d’associer les propriétaires à un maximum d’internautes. La plateforme se présente sous forme de site internet, mais aussi sous forme d’application smartphone. La plateforme dispose d’une bonne réputation et permet au propriétaire de choisir entre un logement de courte durée ou de longue durée.
  • Booking : Plateforme très connue, la plateforme dispose d’une très grande réputation et permet également aux propriétaires de choisir entre un logement de courte ou de longue durée.
  • Vacances-France : Cette plateforme est française et propose un service de locationde courte et longue durée. La plateforme est très connue et permet au propriétaire de choisir entre une location de courte ou de longue durée.
  • Le Bon Coin : Cette plateforme est française, elle propose des logements dans le domaine résidentiel, commercial ou professionnel. Elle attire beaucoup de visiteurs mais est moins spécialisée dans la location de bien immobilier saisonnière.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.