Pourquoi opter pour des cosmétiques solides?

Pourquoi opter pour des cosmétiques solides?

The Soap Lab, des cosmétiques solides naturels & Bio

Les cosmétiques solides de The Soap Lab sont fabriqués de façon artisanale, et à partir d’ingrédients exclusivement naturels et certifiés issus de l’Agriculture Biologique (quand ils existent en Bio). De plus il n’y a pas d’huile de palme ou de dérivés d’huile de palme, dans aucuns de leurs produits. Donc plus de mauvaises surprises en déchiffrant les étiquettes (souvent très complexes) de nos cosmétiques. Et quoi de plus logique que de ne pas utiliser de produits chimiques sur des zones sensibles telles que notre peau ou nos cheveux? Des produits 100% d’origine naturelle, sans parabens, formulés pour le bien de notre peau, de nos dents et de nos cheveux.

Shampooings solides sans sulfates, dentifrices solides, déodorants naturels, démaquillant solide, vous trouverez forcément votre bonheur chez The Soap Lab.

Des savons saponifiés à froid :

Savons surgras, doux pour la peau de toute la famille, fabriqués à partir d’huiles végétales Bio pressées à froid (huile de ricin, huile d’amande douce, huile de chanvre, huile de lin, huile d’olive, huile d’avocat, huile d’argan), à partir de beurres végétaux Bio (beurre de karité ou beurre de cacao) et aux laits végétaux Bio ( lait d’avoine, lait d’amande, lait de coco).

Savons parfumés avec des parfums fabriqués à Grasse, en France; et aux pétales de fleurs (rose, calendula), ou avec des plantes (menthe, chanvre).

Pourquoi continuer à utiliser des gels douches à la composition souvent controversée quand on peut utiliser des produits naturels, qui sentent bon et qui laissent la peau vraiment douce.

Il ne faut pas confondre les savons artisanaux avec les savons du commerce, qui laissent souvent la peau sèche et rêche; En effet ils enlèvent une grande partie de la glycérine pour l’utiliser dans d’autres produits. Les savons artisanaux saponifiés à froid conservent 100% de la glycérine naturelle issue du procédé de saponification, glycérine aux propriétés hydratantes et émollientes qui vont permettre de laisser votre peau douce et souple.

Un pas de plus vers une démarche responsable et zéro déchet

Les cosmétiques solides ont l’avantage de ne pas nécessiter de contenants, tels que des bouteilles ou tubes en plastique. Un shampooing solide équivaut à plusieurs flacons de shampooings du commerce, de même qu’un savon vaisselle vous épargne l’utilisation de plusieurs bouteilles de liquide vaisselle. Donc fini les déchets plastiques, souvent non recyclés, qui font déborder nos poubelles.  C’est un premier pas vers une démarche responsable pour le bien de notre planète et de nos océans.

Des accessoires écologiques pour le ménage et la vaisselle: accessoires en bois de hêtre ou en bois de bambou, et en fibres végétales de sisal. Le bambou est un arbre qui a une croissance rapide et ne nécessite pas de traitement pour pousser, de plus il est plus résistant que les autres bois à l’humidité, ce qui en fait un matériau très intéressant pour les accessoires de salle de bain ou de cuisine.

De plus, quoi de plus esthétique que des objets en bois en comparaison à des objets en plastique?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.