Qu’est-ce que des combles aménageables ?

Qu’est-ce que des combles aménageables ?

Un comble aménageable vous offre l’espace dont vous avez tant besoin dans votre maison, tout en augmentant considérablement sa valeur. En fait, des études montrent qu’une propriété peut augmenter jusqu’à 20 % au-dessus de la valeur marchande si des améliorations, telles qu’une comble aménageable, ont été effectuées. De plus, la conversion du grenier de votre maison en espace utilisable peut vous faire économiser de l’argent et vous faire économiser de l’argent et des bouleversements qu’il faudrait pour déménager dans une maison plus grande. Avec environ 5 semaines pour une conversion complète, vous obtiendrez l’espace dont vous avez besoin sans avoir à vous déplacer.

Les combles aménageables, c’est quoi ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personne optent pour les combles aménageables, lors d’un projet de construction ou d’aménagement de maison. En deux mots, un comble aménageable, que l’on entend également sous le nom de comble habitable ou comble accessible, est un comble que l’on a aménagé afin de devenir un lieu de vie. Le comble s’est de ce fiat transformé en un espace à part entière que l’on peut parfaitement utilisé comme une chambre ou un bureau. Pour pouvoir réaliser un comble aménageable, il faut que la hauteur sous la charpente soit supérieure à 1.80 mètres. En outre, il faut également que la pente du toit soit supérieure à 30%. Nombreux sont les professionnels qui peuvent se charger de la mise en place des combles aménageables.

Les combles aménageables ajoutent une valeur à votre maison

Un comble aménageable est non seulement capable de vous récompenser avec des fonctionnalités supplémentaires aujourd’hui, mais aussi à l’avenir si jamais vous décidez de vendre. On pense que les combles aménageables peuvent ajouter jusqu’à 20 % de plus à la valeur de votre propriété, ce qui en fait un investissement précieux. Avec des tonnes de propriétés sur le marché, les acheteurs ou locataires potentiels garderont toujours un œil sur les caractéristiques qui distinguent une propriété de la foule. Un comble aménageable vous permet d’améliorer avec succès l’espace dont vous disposez déjà à votre avantage, en faisant un trésor caché qui incitera les propriétaires potentiels à examiner plus en détail ce que votre maison peut leur offrir.

Les combles aménageables réduisent la consommation

Beaucoup sont surpris par l’éventail des différents avantages d’efficacité domestique qui accompagnent un comble aménageable et le faible coût dont ils ont besoin pour fonctionner. De manière générale, tous les combles aménageables sont remplis de grandes fenêtres, ce qui signifie que pendant la majeure partie de la journée, elles n’utilisent que l’éclairage naturel. La plupart des autres pièces de la maison sont susceptibles d’être bloquées par d’autres propriétés, des arbres ou la rue à l’extérieur, ce qui signifie que les jours les plus sombres, un éclairage artificiel sera nécessaire toute la journée. Cependant, les conversions ne peuvent être éclairées que par un éclairage naturel tout au long de la journée, toute l’année.

Les combles aménageables optimisent l’isolation dans une maison

Votre nouveau loft aura besoin d’isolation si vous voulez le rendre suffisamment confortable pour y vivre. L’isolation thermique est l’un des aspects les plus importants d’un comble aménageable, mais en raison des changements dans les normes d’efficacité énergétique, ce n’est plus aussi facile qu’avant être. Dans de nombreux cas, l’isolant devra être fixé entre les chevrons ainsi que la couverture du toit. Mais cela offre également l’avantage supplémentaire de rendre votre nouveau loft hermétique. Il peut également être judicieux d’ajouter un chauffage au sol pour fournir une chaleur supplémentaire pendant les mois les plus froids. Outre l’isolation thermique, le sol de votre nouveau comble aura également besoin d’une insonorisation, afin de ne pas gêner les personnes en dessous. Vous devriez également envisager d’isoler les murs contre les pertes de chaleur et le bruit, afin que chaque partie de votre nouveau comble aménageable soit confortable, chaleureuse et silencieuse.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.