Table de billard convertible, comment ça marche ?

Table de billard convertible, comment ça marche ?

Très tendance, pratique et originale, la table de billard convertible est le nouveau must have de la décoration d’intérieur. Disponible sur les plateformes et boutiques spécialisées, elle ne vous coutera que quelques centaines d’euros pour un aménagement qui dure, chic, moderne et élégant. Mais comment fonctionne ce genre d’accessoire. Le point.

Une table de billard règlementaire

Un billard table à manger est un accessoire de jeu à part entière. Aussi bien dans les formes que dans la taille, elle doit respecter les normes règlementaires de la table de billard classique. Aussi, elle embarque une table creuse avec un cadre de 2,54*1,27 m et un revêtement en ardoise recouverte d’un drap.
A savoir qu’à moins d’avoir une table de compétition, la table de billard peut faire au total 2,80*1,52 m de dimension. Ce qui lui permettra de s’installer facilement dans votre salle à manger. Et en fonction des marques, les fonctionnalités de la table de billard convertible peuvent changer. Certaines embarquent des espaces de rangement pour les boules qui peuvent s’avérer pratiques aussi bien pendant le jeu que pendant que vous mangiez. Mais attention, pour ces produits haut de gamme, vous allez devoir débourser quelques centaines d’euros.Une table de billard dans la salle à manger

Une table à manger intégrée

Comme son nom l’inique, le billard transformable en table sont aussi une table à manger à part entière. C’est un élément de décoration d’intérieur moderne et tendance qui peut apporter un certain raffinement dans votre agencement de salle à manger ou de salon.
En règle générale, il suffit d’actionner un levier afin de faire apparaitre une table en dessus de la table de billard. Le système utiliser afin de cacher le jeu variera D’une marque à une autre. La facilité d’utilisation de la table est également un élément à prendre en compte quand vous devez faire un choix en la matière.
La table à manger sera traditionnelle avec une finition lisse et esthétique et stable. De quoi vous permettre de poser les couverts, mais aussi de recevoir simplement vos invités, voire organiser votre diner romantique de la Saint- Valentin. Vu la taille de la table de billard sur laquelle se base la table à manger, c’est un accessoire idéal pour accueillir au moins 6 personnes à table.
Confortable en plus d’être robuste, les tables de marques sont des alliés qui vous accompagneront des années, et ce, peu importe le style de décoration que vous souhaitez mettre en place dans votre intérieur. Différentes variantes de couleur sont d’ailleurs proposées en ligne pour vous permettre de personnaliser votre aménagement.

Comment installer la table de billard convertible ?

Il ne reste plus alors qu’à savoir utiliser la table de billard convertible. Et pour ce faire, il faudra étudier avec soin l’exposition de la pièce et la superficie disponible. Dans une salle à manger classique, fermée ou sous une véranda, il vous suffit de la placer au milieu de la pièce comme n’importe quelle table à manger. Le produit sera livré avec des chaises assorties pour vous simplifier sa mise en place. Sur le sommet, vous pouvez installer un lustre pour la mettre en valeur et pourquoi pas une vase en centre de table afin de finir la décoration.
Dans une pièce ouverte, vous devez marquer une limite entre le salon et la salle à manger. Ce peut être simplement en plaçant un tapis sous la table de billard convertible. Vous pouvez opter pour un tapis de couleur si l’envie vous en prend pour une touche d’originalité et de modernité dans l’espace.
Et dans une petite pièce, il est conseillé de mettre la table dans un coin de la pièce. Mais attention, vous devez toujours prendre soin d’avoir assez d’espace autour de celle-ci pour accueillir des convives à tables, mais aussi pour accéder au jeu.  Voir aussi: Comment choisir une table de billard ?

Share

One thought on “Table de billard convertible, comment ça marche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.